samedi 23 juin 2012

Home-let !

S'il y avait un concours particulier où le but serait d'associer des mots pour un rendu ri-di-cu-le, je pense que je le remporterai haut la main...!

Que faire avec le restant d'un tian, d'un gratin, ou d'une ratatouille ? A cette question, vous me répondrez toutes : "Bah, tu le manges, banane !". Oui, d'accord... Mais quand ça fait 4 jours que tu te farcies le plat midi et soir, là, c'est quand même un peu différent.

Dans ces cas là, je pense aux oeufs. C'est vrai, on fait tout et n'importe quoi avec. Les oeufs sauvent la vie ! En plus ce sont des protéines ! Alors on en consomme modérément, mais sûrement :)

Après une consultation rapido avec Mr Rèf Rigirateur, on s'est mis d'accord : 
1 • J'ai coupé des petits dés d'oignon blanc, que j'ai fait revenir dans une poêle.
2 • J'ai ajouté des lamelles (de la taille de mon pouce!) de jambon cru, le temps qu'elles deviennent croquantes. J'ai ensuite réduit mon feu.
3 • J'ai ajouté les restes de mon tian (aubergines, tomates et courgettes), et je les ai fait dorer légèrement.
4 • Il me restait quelques pâtes que j'ai balancé dans la poêle (je le fais avec des pommes de terre aussi).
5 • J'ai ensuite versé mes oeufs préalablement battus (salés, poivrés, ciboulettés!). Et ensuite, ça s'est transformé en oeufs brouillés. Y avait tellement d'ingrédients que j'ai pas pu faire une omelette à la Gusteau (oui, mes références viennent tout droit de Disney Pixar, et alors ?!). Mais c'était délicieux quand même, et ça changeait des derniers jours où je me forçais à finir le tian format XXL...!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire