jeudi 21 juin 2012

Camembert p(r)esto, per favore !

Il y a quelques semaines, je suis tombée (par hasard ?!) sur le blog de Des Pépins Et Puis Trois Pommes (DPEPTP pour faire simple... ou pas!), et mon regard (ou mon ventre, comme vous préférez) a été attiré par un article au titre alléchant : Camembert rôti au four au pesto de pousses d'épinards et noix. Titre à rallonge pour recette express. Enfin, quand je dis express... c'est plutôt MA version qui l'est, que celle de Big Girl Cooking.

Dans ma cuisine, le jour où je suis tombée sur cette recette, je n'avais pas de pousses d'épinards. Non. Moi, tous les jours, je mange de la salade. Et les pousses d'épinards... bon, ok, je ne connais pas. Enfin si, mais je n'en ai jamais utilisé. Mr Rèf Rigérateur n'en a jamais vu la couleur. Par contre, dans mes placards, j'ai un pot de pesto déjà-tout-fait. Et c'est du basilic. Bah, ça peut être bon, aussi. Mesdemoiselles les Noix ? Présentes également. Et Mr Le Président est là aussi ! Hiya, on peut organiser une teuf de ouf dans le four de la cuisine !

J'arrête de délirer et vous laisse suivre pas à pas la recette de Big Girl Cooking. Contrairement à elle, j'ai "enfoncé" (désolée pour le terme, vraiment...) quelques noix "par ci par là" dans le camembert, avant de le badigeonner de pesto généreusement. Hop, au four, on surveille pour par le camembert se fasse trop la malle, et on fait attention au moment de le déguster (avec du pain aux céréales, un vrai régal), car on peut vite se cramer la bouche !

Ca vous donne envie ?



1 commentaire: