jeudi 7 juin 2012

Cette histoire d'amour, entre lui et moi...

On s'est rencontrés l'été dernier, et depuis, on ne se quitte plus. J'explique.


L'année passée, j'ai fait un stage en Angleterre, et au lieu d'y rester 6 semaines, j'ai prolongé mon séjour de 2 mois... ahem... J'étais ravie, mon porte-monnaie un peu (beaucoup) moins.
Et là-bas, j'ai choppé un rituel de ouf : le dimanche, j'en foutais pas une. Mais vraiment. Je me levais... non que dis-je, je me réveillais après 10h, et j'allumais directement la télé. Avec un bras, et sans bouger de mon lit, j'ouvrai la fenêtre (qui ferait courant d'air avec le velux de la salle de bains). Bref... Le dimanche matin, sur Channel 4, on avait facilement droit à 4 heures de "How To Look Good Naked", l'équivalent de Belle Toute Nue de M6. Gok Wan a animé tous mes dimanches. Je restais au lit à rien faire pendant toute l'émission, puis j'allais me doucher, de préférence pendant la pub... Enfin bref... Je passais mes dimanches avec Gok. Il relookait des nanas tout en maintenant leur personnalité, et il leur redonnait extrêmement confiance en elles. A le voir à la télé, je me dit qu'il doit être un très bon pote. Oui, oui, je suis sérieuse.

Tout ça pour dire que le dimanche, je remettais en question beaucoup de choses, et je n'avais qu'une envie : aller dévaliser Boots en produits MAC et Sleek, fouiner chez Topshop et New Look... Faire un gros trou dans le porte-monnaie en gros. Je me limitais énormément, mais c'était pas simple.

Et donc, chez Boots, au détour d'un rayon, je tombe sur les produits Bourjois. Et j'acquiers alors mon premier Fond de Teint (FDT), le Healthy Mix #52. Parce qu'en Angleterre il fait souvent gris. Parce que je veux cacher des imperfections. Parce que je veux avoir bonne mine, point.

La fiche produit

FICHE PRODUIT
Produit : Fond de teint
Marque : Bourjois
Collection : Healthy Mix
Coloris : Vanille #52
Prix : 10,85 € (E. Leclerc le 03 mai 2012)


Il sent divinement bon. Il est doux. Son application est juste archi simple (aussi bien avec les doigts qu'avec un Kabuki). Je ne vois pas ce qu'il peut envier aux Laura Mercier, Chanel, ou MUFE... Mais en même temps, quand on connait l'amour fou, on ne va pas voir ailleurs, n'est-ce pas... ?! :-)

J'ai tenté des infidélités quand l'hiver 2011 approchait... Je suis allée chez Sephora et ai fait l'acquisition d'un FDT de la même marque, de la gamme Hydratant Lissant, à 14,50 €. L'odeur m'a surprise au départ, mais je m'y suis faite. Il est très bien pour l'hiver car il couvre davantage que le Healthy Mix... Mais il n'est pas supportable quand arrivent les beaux jours. On ressent vraiment la "couche" de FDT et c'est pas confortable du tout.

Points forts : ses extraits de fruits, qui donnent une pêche d'enfer !
Points faibles : vraiment je ne vois pas... Son prix peut-être ? Encore que je fais un an avec 2 tubes, donc c'est pas ça qui me ruine.

Le swatch

Cliquez pour la HD :-)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire