samedi 28 avril 2012

Closet needs to be rearranged ! Spring makeover needed ! PART 1/3

Je vous présente l'antre de ma chambre. Celui vers qui je me tourne chaque matin (non, ce n'est pas toi Packard Bell, même si toi tu es l'amour de ma vie...). Je vous présente... roulement de tambour siouplait... Mr Closet, prononcez-le clô-sette, à l'anglaise ! J'en fais un peu trop ? Ah bon ? Oui mais... vous savez, il regorge de tellement de choses ! Il est plus petit que les Galleries Lafayette, mais on y trouve à peu près le même genre de choses... Si, si, je vous assure !




Mr Closet est incrusté dans le mur et doit avoir 80 cm de profondeur, 1m50 de longueur, 3m de hauteur, à vue de nez (ou à vue d'oeil, comme vous voulez). Il dispose de 3 étagères et donc de 4 niveaux.

ÉTAGÈRE DU HAUT
On retrouve les sacs à mains (dans des caisses en plastique), mes sacs de voyage, mes trousses de toilette (inutiles désormais car j'ai recyclé le vieux vanity Delsey de maman). Deux boîtes renferment des fournitures scolaires qui, je l'espère, ne seront plus d'aucune utilité d'ici quelques mois !

ÉTAGÈRE DU MILIEU
La pauvre, elle commence à se torde, on le voit nettement. En même temps, je l'adore...! A la base, Mr Closet n'avait que 2 étagères, mais Big Daddy, passant par là, lui offrit une nouvelle amie. Je l'ai customisé vite-fait-bien-fait avec un ruban marron glacé et des punaises blanches. Car Mademoiselle est en bois, et non en PVC comme les deux autres.
Bref. Elle a adopté mes produits de beauté, car y a pas assez de place dans la salle de bains... C'est ici que reposent donc lotions, laits, beurres (corporels, pas le Saint Hubert Omega 3...), mouchoirs, pinceaux, mascaras, gloss, fards à paupières, boîte Pharmacie (où je range mes médicaments "chouchous" si on peut dire ainsi), et enfin mon gros super miroir IKEA !

ÉTAGÈRE DU BAS
Elle permet d'entreposer 6 tiroirs en plastoc' (et mieux vaut pas que je détaille tout ce qui s'y trouve, entre pochettes, accessoires pour cheveux et maquillage), deux trieurs pour ma paperasse (faut bien ranger les factures ASOS et Sephora, les relevés bancaires, et autres docs, non ?), mes classeurs qui sont la source de toute ma culture et savoir-faire (ahah, la blague!). Bref, si tout va bien, d'ici le début de l'été, tout ça va gicler (ou finir dans un bac en plastique sous le lit).

ESPACE SOUS ÉTAGÈRE DU BAS
Les chaussures ! Protégées dans des boîtes en tissus de chez IKEA, elles sont toutes là ! et ne laissent de place à personne.

Je l'aime mon placard, mais j'ai envie de changement, et d'organisation... La suite au prochain article... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire