mercredi 2 mai 2012

album of the month : Ed Sheeran, +

C'est un véritable coup de coeur et il fallait absolument que je partage.
Alors, de ce que j'ai retenu, Ed a 21 ans, il est né en Angleterre (mais ça, avec l'accent qu'il a, on s'en serait douté!), il écrit, compose et interprète ses chansons. Cet album est sorti en septembre 2011 mais apparemment la petite merveille a eu dû mal à traverser la Manche... Pourtant avec l'Eurostar et RyanAir... bon bref.
Je l'ai repéré vite fait avec sa chanson Lego House (parce que Rupert Grint, ou Ronald Weasley dans la série Harry Potter, a participé au clip), mais ça ne m'avait pas transcendé. Et puis au début du mois, j'ai visionné les Brit Awards 2012 (sur Direct Star), et j'ai entendu The A Team à la radio et à la télé pas mal de fois. Facteurs déclencheurs, je me suis ruée sur l'album, et voilà. Accro. Pas à tout l'album, mais presque !
Avec sa couleur orange, on se dit que l'album va péter le feu ! Et bien... oui et non ! C'est possible d'exploser en douceur ? Non parce qu'en fait, c'est exactement ça ! C'est de la bombinette cet album ! Il est doux, les paroles sont très naturelles, enfantines parfois, mais c'est un pur régal !
Et, suite à quelques recherches, j'ai découvert qu'il avait collaboré avec le groupe One Direction (je les adore aussi!) dont je vous parlerai plus tard.

Si vous disposez d'un compte Deezer, je vous invite à aller écouter l'intégrale de son album, sinon j'affiche la tracklist ci-dessous, pour ceux qui iraient l'écouter sur Youtube !



Personnellement mes préférences se tournent vers :
The A Team : pour la beauté des paroles (mais je risque de dire ça pour les 2 autres chansons qui suivent). Celle-ci raconte l'histoire d'une jeune femme dépendante des drogues, jusqu'à vendre son corps pour pouvoir s'en procurer. On sent qu'à un moment donné, c'est trop pour elle, et que si elle "flies to the Motherland" (extrait des paroles), c'est pour échapper à la réalité de sa vie.
Wake Me Up : ou comment dire à sa moitié qu'il l'aime. En gros et si je traduis littéralement ça donne : "Et tu ne sauras jamais combien tu es belle à mes yeux ; Et peut-être que je tombe amoureux [à chaque fois] que tu me réveille". Les paroles sont archi simple, il parle de Shrek, puis de blueray, et aussi de jeux vidéos. Bref, une dédicace tout en simplicité.
Small Bump : celle-là traite d'un message dédié à un enfant sur le point d'arriver au monde. On pourrait penser qu'Ed s'adresse directement à son fils sauf qu'en réalité cette chanson est dédiée à une de ses amies qui apparemment, aurait eu (ou va avoir ?) un enfant. Personnellement si j'ai besoin d'une berceuse, je choisi cette chanson sans hésitation (eh eh, je fais des rimes !)

J'espère que ce blablatage vous donnera envie de l'écouter !
Et s'il y en a qui connaissent déjà, laissez votre avis (a)
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire