lundi 30 avril 2012

Mani of the day : back to the 70's !

Je change de vernis comme je change de sous-vêtements... ou presque ! Bon, généralement, mes manucures ne tiennent pas deux jours. Ce n'est pas une question de tenue des produits utilisés, c'est plutôt de la lassitude. Passant beaucoup de temps (trop ?) sur Internet, je voyage sur la blogosphère et me trouve souvent inspirée. Des fois je reproduis une manucure du tout au tout, des fois je m'en sers comme modèle... bref, je teste. J'attrape quelques flacons, et je fais mon p'tit bazar sur mes mimines. Il arrive que ce soit une cata, mais la bouteille de dissolvant n'est jamais loin ! Alors je retire, et  je recommence autre chose. Mon entourage me dit souvent que je dois dépenser plus d'argent en dissolvant qu'en vernis. Mais ils sont jaloux, c'est tout.

Donc aujourd'hui, je retire mon Van D'Go de chez Essie et me penche au dessus de mon tiroir à vernis... J'attrape un corail, acheté l'été dernier chez Boots, à Birmingham, ainsi que mon Lilas Montmartre de chez Agnès b. Mon Kiko Mint Milk me fait de l'oeil mais je lui explique que je ne peux pas. Voyons ! Corail, lilas, et vert ? Quelle faute de goût !
Je vais sur tumblr, et avec l'aide de mon mot clé fétiche (qui n'est tout autre que nails), je cherche l'inspiration pour une mani  bicolore. Je trouve du léopard, des rayures, des pois... Et puis des grosses tâches. Et je me dis que les tâches, c'est pas mal comme idée. Mais je suis retournée voir l'article de Camille, alias Pshiiit. Au final, je me suis amusée à découper des bouts de scotch. Avant même que je réalise ce que je faisais, mon esprit avait déjà tout décidé. Je vous explique brièvement ce que j'ai fait...

Etape #1 : Poser deux couches de corail (j'ai fait la vilaine, j'ai zappé ma base...)
Etape #2 : Poser des triangles de scotch au pifomètre, c'est à dire n'importe comment.
Etape #3 : Choisir deux vernis (j'ai opté pour Mint Milk finalement, en plus du Lilas ^^)
Etape #4 : Vernir les espaces "libres", c'est à dire non scotchés, en alternant les couleurs.
Etape #5 : Retirer les bouts de scotch.
Etape #6 : Délimiter chaque zone avec du stripping tape, ou du vernis (soit grâce à un stylo Nail Art, un vernis avec pinceau Nail Art, ou bien un pinceau spécifique et le vernis de votre choix).
Etape #7 : Appliquer un top coat (Good to Go de Essie pour ma part).

Le résultat est différent de ceux que j'ai vu sur tumblr ou chez Pshiiit. Camille était plus précise, moi c'était un peu de l'impro et du bidouillage... Mes délimitations (faites à main levée avec OPI Designer De Better) ne sont pas nettes, mais bon, au final j'aime quand même. Et alors, quand je pense que je m'étais faite de fausses idées concernant l'association du vert Mint au lilas et corail... Ben je suis bien contente de le porter au final ! Ca me fait penser aux seventies, les pattes d'éf', les tenues colorées, le disco... Bon, je n'ai pas connu cette époque, ce n'est que l'idée que je m'en fais... Je vais tenter de le garder plus de deux jours, si j'y arrive :)

C'est une catastrophe --' Mes cuticules sont sèches archi sèches ! Et pourtant j'en prends soin...


Et vous, vous en pensez quoi de ma mani ? 


samedi 28 avril 2012

Closet needs to be rearranged ! Spring makeover needed ! PART 1/3

Je vous présente l'antre de ma chambre. Celui vers qui je me tourne chaque matin (non, ce n'est pas toi Packard Bell, même si toi tu es l'amour de ma vie...). Je vous présente... roulement de tambour siouplait... Mr Closet, prononcez-le clô-sette, à l'anglaise ! J'en fais un peu trop ? Ah bon ? Oui mais... vous savez, il regorge de tellement de choses ! Il est plus petit que les Galleries Lafayette, mais on y trouve à peu près le même genre de choses... Si, si, je vous assure !




Mr Closet est incrusté dans le mur et doit avoir 80 cm de profondeur, 1m50 de longueur, 3m de hauteur, à vue de nez (ou à vue d'oeil, comme vous voulez). Il dispose de 3 étagères et donc de 4 niveaux.

ÉTAGÈRE DU HAUT
On retrouve les sacs à mains (dans des caisses en plastique), mes sacs de voyage, mes trousses de toilette (inutiles désormais car j'ai recyclé le vieux vanity Delsey de maman). Deux boîtes renferment des fournitures scolaires qui, je l'espère, ne seront plus d'aucune utilité d'ici quelques mois !

ÉTAGÈRE DU MILIEU
La pauvre, elle commence à se torde, on le voit nettement. En même temps, je l'adore...! A la base, Mr Closet n'avait que 2 étagères, mais Big Daddy, passant par là, lui offrit une nouvelle amie. Je l'ai customisé vite-fait-bien-fait avec un ruban marron glacé et des punaises blanches. Car Mademoiselle est en bois, et non en PVC comme les deux autres.
Bref. Elle a adopté mes produits de beauté, car y a pas assez de place dans la salle de bains... C'est ici que reposent donc lotions, laits, beurres (corporels, pas le Saint Hubert Omega 3...), mouchoirs, pinceaux, mascaras, gloss, fards à paupières, boîte Pharmacie (où je range mes médicaments "chouchous" si on peut dire ainsi), et enfin mon gros super miroir IKEA !

ÉTAGÈRE DU BAS
Elle permet d'entreposer 6 tiroirs en plastoc' (et mieux vaut pas que je détaille tout ce qui s'y trouve, entre pochettes, accessoires pour cheveux et maquillage), deux trieurs pour ma paperasse (faut bien ranger les factures ASOS et Sephora, les relevés bancaires, et autres docs, non ?), mes classeurs qui sont la source de toute ma culture et savoir-faire (ahah, la blague!). Bref, si tout va bien, d'ici le début de l'été, tout ça va gicler (ou finir dans un bac en plastique sous le lit).

ESPACE SOUS ÉTAGÈRE DU BAS
Les chaussures ! Protégées dans des boîtes en tissus de chez IKEA, elles sont toutes là ! et ne laissent de place à personne.

Je l'aime mon placard, mais j'ai envie de changement, et d'organisation... La suite au prochain article... :)